MISE À JOUR ÉCONOMIQUE – Le gouvernement Couillard a présenté sa mise à jour économique. Voici les principaux éléments qui ont retenu l’attention.
3 décembre 2014MISE À JOUR ÉCONOMIQUE – Le gouvernement Couillard a présenté sa mise à jour économique. Voici les principaux éléments qui ont retenu l’attention.
3 décembre 2014MISE À JOUR ÉCONOMIQUE « Inévitablement, il y aura un impact sur la rentabilité globale et la compétitivité du Mouvement Desjardins », a dit le porte-parole de Desjardins André Chapleau quant à la mise à jour économique du ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao.
MISE À JOUR ÉCONOMIQUE – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) qualifie d'ailleurs de « préoccupante » la hausse du fardeau fiscal des compagnies d'assurance et des institutions financières.
MISE À JOUR ÉCONOMIQUE - Identifié comme un enjeu dans les régions rurales et pour la sécurité alimentaire du Québec, le transfert des biens agricoles à la relève fait l’objet de diverses mesures annoncées dans la mise à jour économique.
MISE À JOUR ÉCONOMIQUE - La mise à jour économique du gouvernement Couillard n’épargne pas les assureurs. La taxe sur le capital qu’une société d’assurance doit payer sur une prime de prestation du vivant versée par l’assuré passe de 2 à 3 %.
MISE À JOUR ÉCONOMIQUE - La contribution temporaire relative à la taxe compensatoire des institutions financières est revue à la hausse dans le cadre de la mise à jour économique du ministre des Finances Carlos Leitao.
MISE À JOUR ÉCONOMIQUE - Le fardeau fiscal des contribuables va s'alourdir encore un peu plus en 2015-2016, Québec ayant décidé de puiser dans leurs poches 262 millions de dollars ( M $ ) supplémentaires pour atteindre son objectif de déficit zéro.